Dentiste la Ciotat - Dr Thierry FAREAU

04 42 08 64 92     Email : thierry-fareau@wanadoo.fr

La lithotritie

TRAITEMENT DE LA MALADIE PARODONTALE PAR LITHOTRICIE

 

 

La Lithotricie Parodontale est une méthode non chirurgicale de traitement de la Maladie Parodontale ce qui présente l'avantage de simplifier grandement les suites post-opératoires : pas de points de sutures, pas de désagrément à part une légère sensibilité des gencives qui s'estompe rapidement. Elle se pratique sous anesthésie locale, au fauteuil.

 

Elle vise à l'élimination méticuleuse des spicules de tartre au fond des poches parodontales dans lesquelles se développent les bactéries pathogènes.

Lors de l'intervention de Lithotricie Parodontale, le Chirurgien-Dentiste procède de la même manière qu'un chirurgien éliminant un calcul de la vessie , de la vésicule ou d'une glande salivaire grâce à des instruments spéciaux (détartreurs soniques et infra soniques) sous trans-lumination par fibre optique et sous loupes binoculaires.

 

Par la suite, le patient devra veiller à la maintenance de son état parodontal par un brossage minutieux suivant le protocole prescrit, des suivis de santé réguliers et être vigilant à éviter toute récidive.

 

Article rédigé par le praticien le 09/04/2019