Dentiste la Ciotat - Dr Thierry FAREAU

04 42 08 64 92     Email : thierry-fareau@wanadoo.fr

Implant zygomatique la ciotat

Chez certains patients qui présentent de grandes atrophies osseuses (maxillaires sans hauteur et/ou largeur suffisante pour procéder à des implants en raison d’une perte osseuse), il est possible de réaliser des implants zygomatiques.

De quoi s'agit'il ?

Il s’agit d’une technique de pointe, qui constitue une alternative pour le traitement de patients atteints d’une atrophie osseuse sévère, en évitant de recourir à des greffes osseuses prélevées dans d’autres régions du corps.

Les implants zygomatiques sont des implants qui se différentient des implants conventionnels par leur fixation sur le corps de l’os zygomatique et parce qu’ils présentent des caractéristiques spécifiques notamment quant à leur taille, leur diamètre et leurs angulations.

Le recours à des implants zygomatiques permet de réduire sensiblement l’investissement chirurgical et, par conséquent, la durée et les frais du traitement.

L’utilisation de cette technique constitue une excellente alternative pour le traitement de patients édentés et présentant peu de masse osseuse dans la région maxillaire. Permettant ainsi donc de confectionner une prothèse fixe supérieure, en remplacement des prothèses totales amovibles.

Article rédigé par le praticien le 24/09/2012