Dentiste la Ciotat - Dr Thierry FAREAU

04 42 08 64 92     Email : thierry-fareau@wanadoo.fr

All on 4 - Introduction - Dentiste - La Ciotat proche de Marseille

Le Dr FAREAU, chirurgien-dentiste à La Ciotat, proche de Marseille, vous explique la technique "All on 5 ou 6" pour remplacer toutes les dents, faites dans son cabinet dentaire

 

Le port d'un appareil amovible au quotidien peut être gênant, voire traumatisant pour certaines personnes : instabilité, irritation de la gencive, perte du goût des aliments, nécessité de l'enlever pour le nettoyer, peur de le perdre en public, vieillissement prématuré du visage …. entraînant souvent une modification du comportement social.

 

Conscient de ces soucis, le Docteur Paulo MALO, de Lisbonne a créé, voilà 10 ans une technique révolutionnaire qui permet de réaliser une prothèse fixée sur seulement 5 ou 6 implants et le tout (pose des implants et de la prothèse immédiate sur implants) dans la même journée !!!

Cette technique vous permet donc de reprendre immédiatement vos activités habituelles.

schema1.jpg schema2.jpg

 

Le matin, nous pratiquons, sous anesthésie locale, aux extractions dentaires, si nécessaire, et à la pose des implants et des piliers sur implants dans notre Bloc Opératoire dédié et spécialement conçu pour la chirurgie implantaire, vous garantissant ainsi les conditions optimales d'aseptie.

En fin de matinée, nous confions la réalisation express de votre prothèse transitoire immédiate sur implants à notre laboratoire que nous avons fait former à cet effet.

Pendant ce temps, vous vous reposez tranquillement chez vous.

En fin de journée, vous revenez au cabinet afin que nous fixions la prothèse transitoire immédiate sur les implants.

 

Au bout d'un an, les tissus se seront stabilisés et les implants intégrés dans l'os. Il sera alors temps pour vous de passer à la deuxième phase du traitement et de réaliser la prothèse d'usage fixée sur implants, plus adaptée. Deux solutions alors : une prothèse d'usage avec une armature en titane, plus résistante ou alors une prothèse en résine sur implants moins coûteuse mais dont l'usure en nécessitera le remplacement tous les 3 ou 4 ans.

 

 

Article rédigé par le praticien le 05/03/2012